Hackers - LeFilm

Discussions à propos du film Hackers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Jesse Bradford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crash_Override
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Biographie de Jesse Bradford   Jeu 7 Juil 2005 - 20:00


Jesse Bradford - Mini Biographie




Jesse Bradford est né le 28 mai 1979 dans le Connecticut et est introduit dans l'industrie du divertissement par sa mère qui est également actrice. Il fait ses débuts à la télé dans un commercial de Q-tip.

C'est dans le feuilleton Guiding Lignt qu'il tient son premier rôle au petit écran, suivi par une apparition dans le film Falling in Love (1984) avec Robert DeNiro.

À ce moment, Bradford, appréciant le plaisir de jouer, décide de poursuivre en ce sens (comme hobby) et s'inscrit à une agence pour obtenir plus de travail. Les années suivantes, il décroche un rôle de soutien dans le téléfilm Classified Love avec Dianh Manoff et participe à la série de la Fox Tribecca à titre d'artiste invité.

En 1989, il fait une brève apparition dans le film de Noel Prancer et auditionne pour le rôle de Kevin dans Home Alone. Bien qu'il n'ait pas fait partie de la distribution, Bradford décroche des rôles d'importance dans My Blue Heaven et Presumed Innocent (tous deux en 1990).

À l'âge de 14 ans, Bradford démontre ses talents et en 1993, on lui offre le premier rôle dans le film de Steven Soderbergh King of the Hill. Personnifiant Aaron Kurlander avec maturité, Bradford attire l'attention de Hollywood et il reçoit deux mises en nomination. Jesse Bradford a été sélectionné pour le prix de la Découverte masculine de l'année en 1993 par le Hollywood Women's Press Club. Il a été nommé la même année au titre de Meilleur espoir par le Chicago Film Critics.


Ce momentum est suivi d'un autre rôle titre dans le film Far From Home: The Adventures Of Yellow Dog. Tourné au Canada, ce film lui apporte une fois de plus une attention appréciable.

Après la sortie de Romeo + Juliet (dans lequel il joue Balthazar), Jesse tourne Hackers de Iain Softley. Puis en 1996, Bradford se retire de la scène pour parfaire ses études et prendre du temps pour relaxer. Il aime écouter de la musique, faire du surf des neiges et jouer de la guitare. En 1997, il obtient son diplôme de la Brien MacMahon High School et s'inscrit à l'Université Columbia à New York.

Bradford effectue un retour devant les caméras avec La Fille d'un soldat ne pleure jamais (1998) mettant en vedette Kris Kristofferson et Barbara Hershey. Il se souvient que ce tournage fut un moment important, s'étant déplacé à Paris sans gardien. À son retour, Bradford tient le rôle titre dans la production indépendante Speedway Junky. Parmi ses co-vedettes, l'on retrouve Jonathon Taylor Thomas, Patsy Kensit et Jordan Brower.

Bradford a entamé le nouveau millénaire avec le film American girls avec Kirsten Dunst dans lequel on lui porte toute attention. Il est plus tard apparu en Michael Radford dans Dancing at the Blue Iguana.

Jesse Bradford a été élu le visage masculin le plus excitant de l'année 2001 aux jeunes récompenses de Hollywood !

Après son succès dans Swimfan, il tourne le film dl'aventure/action/sci-fi Top Chrono de Paramount, dans laquelle il a joué le rôle principal. Probablement sa meilleure performance.

sources:
http://arsenick.no-ip.com/Acteur-Jesse-BRADFORD-1552.htm
http://www.metrofilms.com/americangirls/histoire.asp?myRub=ssm4
http://www.cinema.com/people/2892/jesse_bradford/biography.phtml

_________________
"" Mess With The Best Or Die Like The Rest ""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hackers-lefilm.forumactif.com
Laura



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Biographie de Jesse Bradford   Sam 13 Aoû 2005 - 2:40

Donc il a tourné Hackers à 14 ans ! Vraiment jeune. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie de Jesse Bradford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kellerman, Jesse] Les visages
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hackers - LeFilm :: Les Acteurs : :: Jesse Bradford-
Sauter vers: