Hackers - LeFilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hackers - LeFilm

Discussions à propos du film Hackers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anonyme
Invité
Anonymous



Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 7:39

Haha je vois pas de vers ... c'est marrant comment les réalisateurs se fouttent de la gueule du monde en montrant des animations pour les "vers" et des interface à deux balle pour le reste.
Je me demande comment il fait avec l'interface pour dire qui infecter ... il s'auto-infecterait? Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Crash_Override
Rang: Administrateur
Crash_Override


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:33

anonyme a écrit:
Haha je vois pas de vers ... c'est marrant comment les réalisateurs se fouttent de la gueule du monde en montrant des animations pour les "vers" et des interface à deux balle pour le reste.
Je me demande comment il fait avec l'interface pour dire qui infecter ... il s'auto-infecterait? Trop drole
Je crois que tu es vraiment passé à coté de l'esprit du film. Ian Sofltey ne pouvait pas filmer des lignes de codes informatiques, ça aurait été trop moche imagine ne voir que des fenetres DOS... c monotone dans un film ! et puis rares sont les gens qui auraient compris...

Ian Sofltey a donc plutot pensé à représenter la façon dont les hackers voient tout cela, ou plutot imaginent. Le spectateur a ainsi l'impression d'être dans l'esprit des hackers où toutes ces lignes de codes informatiques compliquées atteignent un but bien concret.

Cela parait évident que les spectateurs ne vont pas aller croire qu'un petit bonhomme entre dans le systeme pour bouffer toutes les données ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hackers-lefilm.forumactif.com
anonyme
Invité
Anonymous



Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:06

Ca aurait été plus intéressant au contraire ...
Pas besoin de comprendre les lignes mais voir comment est réaliser une pénétration réseau est toujours intéressant.
Ian Softley est vraiment passer a cote de la réalité ...
Tu montre un BSOD (Blue Screen Of Death) et normalement ils comprendront que l'ordi a crasher.
C'est sur qu'il filmera pas des lignes de codes tous le temps mais dans un contexte bien défini, ca peut être intéressant et bien fouttu si le film est bien rythmer entre ligne de codes et action.
Quelques animations oui mais pas trop comme c'est le cas ici, il a trop exagérer.
Moi de mon cote j'ai vraiment trouver ennuyant ces animations montrant des piratage ... le film a été ennuyant a mourir ...

Parce que faut pas abuser : il appelle le film hackers alors que c'est un film de pirates, il fait un film sur les pirates mais on voit AUCUNE scènes de piratage ...

Y'en a peu qui pirate avec Windows et son fameux DOS, c'est plutôt les Unix Like avec un bon petit shell qui sont privilégiés.

Si tu veux voir une petite scène de piratage va voir Matrix Wink (dans Matrix Reloaded Trinity pirate une centrale électrique en utilisant un outil existant et un exploit imaginaire mais ca fait plus vrai que dans hackers).

Si si y'en a qui croient qu'il y a un petit bonhomme qui entre pour bouffer les données.

Le film "Hackers 2 : Operation Takedown" (Cyber Traque) est par contre BEAUCOUP plus intéressant, tu vois quelques lignes, juste ce qu'il faut quoi.
L'histoire est basée sur des faits réels mais le concerné n'as pas été consulter pour la véracité des faits ...
Un autre film va surement se faire sur sa traque et avec beaucoup plus d'éléments authentique car Kevin Mitnick va écrire son autobiographie.
Pour ceux qui savent pas qui est Kevin Mitnick aller voir la : k.

Je critique beaucoup le film car beaucoup de personnes se demandent comment on peut pirater un ordinateur et aimerait voir comment ca se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Crash_Override
Rang: Administrateur
Crash_Override


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:01

Moi au contraire j'ai destesté Cyber Traque (qu'on appel à tort Hackers 2 mais ça c'est une autre histoire) car je trouve qu'on ne voit pas ce qu'il fait. Il ouvre son pc, pianote dessus et ça y est il hack... Trop monotone, ce film est peut etre riche en réalité mais pauvre en inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
https://hackers-lefilm.forumactif.com
anonyme
Invité
Anonymous



Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 2:30

C'est simple : on sait pas exactement ce que faisait Mitnick quand il allait sur son ordinateur.

Dans le film on montre beaucoup une des technique de pirate qui consiste a "pirater une personne" (je n'emploierais pas le terme exacte Wink ) et permet d'obtenir des informations de toute sorte.
C'est une des raisons pour laquelle ils montraient pas trop son PC car a cette époque personne ne connaissait ses capacités réelles, tous le monde croyaient qu'ils ne savaient que "pirater les personnes" ....

Dans le film hackers on ne voit pas non plus ce qu'ils font si ce n'est lancer des animations Wink .

Mitnick ne hackait pas, il piratait, nuance ...

Mais il est vrai qu'il aurait été intéressant qu'ils montrent comment il a fait pour pénétrer l'ordinateur de Tsutomu Shimomura (OSIRIS).
C'est une technique plus trop utilisable de nos jours mais a l'époque c'était INEDIT car c'était la première fois qu'une telle technique était mise en oeuvre.
Je ne vais pas vous donner trop de détails techniques mais en gros il usurpait l'identité d'un ordinateur (RIMMON) autoriser a communiquer avec OSIRIS, il empêcha RIMMON a communiquer avec OSIRIS.
RIMMON s'identifiait en tant qu'admin sur OSIRIS, ainsi Mitnick était admin sur OSIRIS et pouvait faire ce qu'il voulait dessus Wink .

T'entend quoi par pauvre en inspiration?
Revenir en haut Aller en bas
Crash_Override
Rang: Administrateur
Crash_Override


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:31

anonyme a écrit:
T'entend quoi par pauvre en inspiration?
Tout simplement que le réalisateur n'a pas su aller plus loin dans ses scènes de piratage. Il se contente de filmer la réalité. Contrairement à Ian Sofltey qui a été imaginer un cyber-espace, cela plonge le spectateur comme dans un reve. Pour beaucoup de monde (pas toi apparemment) c'est ce qui a sucité une passion pour l'informatique.

Tu prenait tout à l'heure l'exemple de Matrix, et bah c'est pareil, pourquoi ont-ils été imaginé l'animation avec les lettres vertes qui tombent ? Réponse: Non ce n'est pas le système qui produit cela, mais c'est fait de façon à ce que tout le monde comprenne que tout le systeme repose sur des données informatiques, c'esy imagé. Matrix montre des données se transfomer peu à peu en personnes, et Hackers montre des données naviguer dans un cyber-espace.

Il ne faut pas oublier non plus que Hackers date de 1995 et Cybertraque de 2000. En 1995 très rares étaient les gens qui s'y connaissait en informatique, donc il fallait montrer autre chose que des ordinateurs. D'où ces animations aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hackers-lefilm.forumactif.com
ptitlaulau

ptitlaulau


Nombre de messages : 64
Localisation : evreux
Date d'inscription : 03/12/2005

Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:37

moi je pense que hackers est bien comme il est.
avec les lignes de code ca aurait etait comme un jurassic park avec des dinosaures en 3D "fil de fer" (yearkk meme si ca a son charme defois)
et puis c'est le reve aussi l'intrusion du gbson presenté comme ca en 95 c'etait pas possible avec un portable comme il ont
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ltweb/
anonyme_
Invité
Anonymous



Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:42

Salut c'est remoi!
Ce qui serait cool ce serait que vous n'employiez plus le terme hacker pour les gars qui sont dans le film mais pirates svp.

Merci de ne pas ternir encore plus l'image des hackers grace a qui Internet existe encore, grace a qui une certaine liberte existe encore, ....

anonyme_1970
Revenir en haut Aller en bas
Crash_Override
Rang: Administrateur
Crash_Override


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:22

anonyme_ a écrit:
Salut c'est remoi!
Ce qui serait cool ce serait que vous n'employiez plus le terme hacker pour les gars qui sont dans le film mais pirates svp.

Merci de ne pas ternir encore plus l'image des hackers grace a qui Internet existe encore, grace a qui une certaine liberte existe encore, ....

anonyme_1970

Je crois que tu mélange Hackers et Crackers. Car Hackers et Pirates c'est exactement la meme chose, c'est juste la traduction de l'anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hackers-lefilm.forumactif.com
anonyme_
Invité
Anonymous



Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:53

Salut!
Non ce n'est pas la meme chose justement.
Je sais tres bien ce qu'est un hacker ou pirate.
Les crackers sont une variete de pirates.

Dans la famille des pirates il y a les crackers, crashers, lamers, script-kiddies, .... mais pas les hackers.
Le sens premier de hackers (qui est le bon sens) : ce sont des personnes aimant apprendre, bidouiller, resoudre des challenges, ... il y a des hackers partout pas qu'en informatique ... comme je l'ai dis c'est plus une facon d'etre qu'autre chose.
Le sens que tous le monde connais aujourd'hui est du aux medias qui ont utiliser le mot n'importe comment.

Tu veux savoir d'ou viennent les premiers hackers informatique? Du MIT dans la section recherches ... or a ce que je sache les chercheurs ne sont pas des pirates.
Linux a ete creer par des hackers et pourtant c'est legal et pas pirate.
....
Apres si je te disais que Steve Jobs est un hacker tu me reponds quoi? Que c'est un pirate? NON.

anonyme_1970
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité
Anonymous



Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:43

Quand même, au fond, je m'en fous que le film ne montre pas la réalité. Je suis un hacker ET un pirate (en fait, un hacker qui utilise parfois ses connaissances à des fins machiavéliques), et je ne vois pas en quoi ça nous insulterait. C'est juste un film, il est plutôt drôle, et bien imagé, je trouve. C'est sûr que les outils utilisés par les pirates sont pas très réalistes et inutilement imagés, mais quand tu fais un script ou un programme qui réalise une tâche spécifique te permettant, par exemple, de changer le mot de passe root et de faire une magnifique escalade de privilèges, t'es pas fier, et tu peux pas admettre qu'aux yeux des profanes ça peut avoir l'air aussi magique que des animations exagérées? Si la moyenne des gens s'en fout, mais que le film donne envie d'apprendre l'informatique, le bidouillage et le piratage à des gens, ceux-ci vont rapidement se rendre compte que ça ne marche pas comme dans le film, de toute façon, et ils vont se mettre à chercher sur le net. La plupart vont poser des questions à la con comme: "coman je fé pour hacké le conte msn @ mon ami?" Mais encore, il y en a une minorité qui vont chercher à comprendre comment fonctionnent les machines qui les entourent, et c'est tant mieux pour eux. Non?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme_
Invité
Anonymous



Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:35

Smile ouais c'est vrai .... mais trop imagé à mon sens ...

J'aime bien les animations de hack c'est marrant.
Mais de là à sortir des trucs impossibles ... genre je récupère n'importe quelles données même pour les disques durs fouttus dans de l'acide et au feu .... faut pas abuser non plus.
C'est asser délicats et dangereux de vouloir trop imager ... il faut un peu de réel et d'imagé... Smile .
Ce que je n'aime absolument à propos du film c'est "le style hacker" .... car justement le truc c'est qu'il n'y a pas de style at all .... enfin pas à mon sens.
C'est pas le meilleur film du monde mais il est divertissant Smile . (Et puis il y a de vrais références Wink ).

C'est sûr que pour un non connaisseur et pas passionné, ce genre de chose n'est pas sexy à voir:
Code:
anonyme_1970@anonyme_1970-laptop:~/devel/hacks$ ./vuln `python -c 'print "A" * 128'`
Segmentation fault (core dumped)
Et non ... pas d'escalation de privilège ici ... un simple BoF donner en exercice à un pote Smile .

Et puis bon mater un film qu'avec du code ça reviendrais à regarder une vidéo de conf' en carrément moins bien .... donc ouais bof .... après tout on est là pour se divertir Wink .
Après je dis qu'il faut un minimum mais pas trop, bien dosé Smile .
La scène où on voit Trinity tapoter sur son clavier devant une console noire et verte dans "Matrix Reloaded" ... jouissif Smile ...

anonyme_1970
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Empty
MessageSujet: Re: Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité   Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Hack dans le film / Hack dans la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les Pubs dans le film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hackers - LeFilm :: Matos & Hacking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser