Hackers - LeFilm

Discussions à propos du film Hackers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ma presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m3w



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Ma presentation   Lun 11 Avr 2011 - 18:46

Salut
Bien que sachant que ce forum est mort depuis longtemps , je souhaite raconter mon expérience avec un visiteur de passage Smile
Voila étant un grand amateur de sécurité informatique on m'a conseiller de voir ce film pas plus tard que la semaine dernière ...
Et puis sa a été le choc , je crois que jamais aucun autre film ne m’aie fais pareil sensation !
Pourquoi ? Non , ce n'est pas le scénario ni les éléments techniques abordés ( et traité dans l'abstraction la plus complète )
c'est tout simplement la magie qui s'en dégage , je ne sais pas pour vous , mais c'est toute la nostalgie d'une ancienne époque qui m'est apparue ... Cette époque ou le phreaking se pratiquait , cette époque ou des gens s'habillait en cyber punk , le début d'une ère nouvelle avec l'apparition de l'informatique grand public !
En fait , je ne sais pas vraiment si cette époque comme je la rêve a réellement exister , mais quoi qu'il en soit , je donnerai cher pour y vivre ..
En fait Hackers a réussi a faire un super mélange entre la musique trance ( le seul genre que j'écoute depuis toujours ) , le hacking , et Angelina Jolie magnifique ( et carrément plus jolie que dans ses autres films ) . Que demande le peuple ? (enfin moi lol ) .

Mais il y'a aussi quelques élément dont j'aimerai discuter ( mais sa va etre dur je pense :/ ) : ce monde tel qui est décrit dans ce film me parait bien utopique , je m'explique :
Cela fait depuis que j'ai 11 ans ( jai 20 ans maintenant ) que je m'exerce dans le domaine de la sécurité informatique
mais comment se fait il que je connaisse carrément personne qui s'y interresse vraiment ? C'est un monde fantastique ou on y prend beaucoup beaucoup de plaisir - dont même les quelques geeks que j'ai du côtoyer ignore complètement dans leur prison linuxienne a parler du libre a longueur de journée ...
La liberté dans le style vestimentaire m'a beaucoup interpellé , et je trouve sa grave classe , au delà de l' esthétisme , de montrer que l'on appartient bien a un groupe marginal , mais de nos jours sa ne se fait plus malheureusement , tout tend a s'uniformiser ( d’après mon point de vue) et plus personne ne cherche vraiment a se démarquer et a faire dans l'original , a pirater une télévision par exemple ! - bien que cela soit techniquement faisable mais difficile - imaginez seulement si une personne y arrivait ! je sais que bon nombre d'entre nous en serait émerveillés !


m3w
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION STUDIO
» Presentation de l'eboueur Macedonien, Pabow
» presentation dun chanteur peu connu
» Krouchenko - HI everybody this is my presentation
» PRESENTATION D'UN AMI MODELISTE DE GRAND TALENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hackers - LeFilm :: Les Fans se présentent-
Sauter vers: