Hackers - LeFilm

Discussions à propos du film Hackers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi j'aime ce film... et pourquoi ce forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crash_Override
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Pourquoi j'aime ce film... et pourquoi ce forum...   Sam 20 Aoû 2005 - 2:31

Pourquoi j'I love you ce film.... par Crash_Override.





Je vais essayer de retrouver tous les thèmes qui font que Hackers est devenu mon film culte :


Informatique. Ayant comme projet de devenir un jour informaticien, le sujet du film ne pouvait que me plaire. Le fait que je sache que le film a inspiré toute une génération d'informaticiens en 1995, j'ai eu du "respect" pour ce film en le regardant.


Roller. Etant féru de roller depuis quelques années (pratique le roller-vitesse en club), j'ai adoré voir les hackers circuler en roller pour aller au lycée, à Cyberdelia, à leurs rdv, etc... J'ai surtout adoré la scène de roller vers Grand Central Station. Les réalisateurs du film ont pleinement compris l'esprit roller, comme un moyen de transport jeune et actif.


Angelina Jolie. Oui, j'en parle pas dans ce forum, mais mon deuxième film préféré est Tomb Raider 1. Je suis l'évolution de Lara Croft depuis ses début sur PlayStation et j'ai vraiment adoré le film à sa sortie. Et Angelina Jolie a été vraiment parfaite dans le rôle de Lara Croft, à 100% dans son personnage. J'ai donc apprécié de retrouver ma chère Angelina Jolie dans Hackers !


Jesse Bradford. Depuis que j'ai vu American girls et Top chronos, j'apprecie chaque film avec Jesse Bradford. J'ai vraiment adoré sa performance dans Top chronos ! Dans ce film, on le voit à de nombreuses reprises faire de superbes figures en VTT et son rôle face à la Paula Garces était superbe ! Mon acteur préféré !


Prodigy. J'adore Prodigy, même bien avant que je vois le film. J'aime surtout leurs 3 musiques intitulées "No Good", "Voodoo People" et "One Love".... alors devinez quelle fût ma surprise quand j'ai vu que 2 de ces musiques étaient jouées pendant le film ! Un vrai bonheur. D'ailleur j'aime quasiment toute la bande-son que j'ai découvert grâce au film, comme Orbital ou Underworld... Je n'écoute que de la musique Techno.


Les décors. La première fois que j'ai vu Hackers, je revenais tout juste d'un voyage aux USA. Hackers se passe à New-York, mais contrairement à beaucoup de films, il montre un nombre impressionnant de vues de New-York. J'ai été ainsi content de reconnaitre la place dans laquelle Nikon joue aux échecs (mon hotel était tout près). Et la tour de l'Empire State Building aussi, dans laquelle je suis monté, comme les hackers !!! Mr.Red


L'euphorie de Céréal Killer. J'ai vraiment trouvé que Cereal Killer ajoute une touche très fun au film. J'adore ce comportement alluciné, toujours à côté de la plaque. Un peu baba-cool sur les bords, il ne se prend pas la tête et aime faire la fête.


La scène de piratage en haut de l'Empire State Building. Ma scène préférée !! Un PURE moment de bonheur. Elle commence avec une vue d'avion sur New-York qui se rapproche tout doucement de l'Empire State Building, au doux rythme de One Love de Prodigy, puis la caméra tourne autour du sommet de la tour. Puis, avec une caméra placée tout en haut de la tour, on fait le tour de la vue que l'on a du haut du building. Et pour y être monté, je sais que c'est exactement comme ça dans la réalité. Ensuite on vois nos hackers, le sourire aux lèvres. Dade, la tête haute avec ses lunettes de soleil noire a un look d'enfer ! Ensuite Kate pirate. Surement un "trip" de pirate, celui de pirater en haut de la + haute tour du monde !! Puis les hackers s'éclatent sur leur ordi. Phreak, lui aussi avec des lunettes de soleil qui lui vont superbement bien, éclate de rire. Puis Nikon fait signe à Céréal Killer de la réussite du piratage. Et c'est alors que Céréal Killer, toujours alluciné, emet un long cris de plaisir avec dérrière lui une vue sublime de New-York City !!! Vraiment un moment génial !! I love you


....et puis ces 2 expressions anglaises : "Mess with the best or die like the rest" et "Never send boys to do a man's job" qui sont dites pendant le film. Ces expressions m'ont fait sourrire car elles sont aussi présentes dans mon jeux vidéo préféré : Medal Of Honor. En passant, je salue mon clan : les -=[F.S.F]=- avec qui je passe de superbes heures de jeu ! D'ailleurs, dans ce jeu, mon pseudo de gamer est Crash_Override, toujours en honneur au film.




Voilà tout ce qui a contribué à ce que Hackers devienne mon film préféré. Et surtout, pour que je lui fasse hommage en réalisant ce forum. J'hésitais depuis plusieurs mois à faire un site sur Hackers mais je pensais que cet amour pour ce film allait me passer.... en fait non ! Mr. Green Alors je me suis mis à la recherche d'infos sur le film avec des moteurs de recherche et je me suis aperçu qu'il n'existait plus aucun site de fans du film, pas moyen de trouver des fans comme moi !!! Sad J'ai donc commencé ce forum, dans l'espoir de réunir quelques fans du film. Puis j'ai pris plaisir à chercher des tonnes d'infos, à les travailler, et à tout classer par rubriques. J'ai visionné le film plusieurs fois juste pour prendre des captures d'écran de ce film pour illustrer ce forum, elles sont toutes de moi. Grâce à ces captures, j'ai repéré un tas de détails du film que l'on ne voie pas juste en visionnant. Alors j'ai fait des recherches sur le web à propos de ces détails, je me suis documenté, et aussi je trouvais au compte-goute des infos sur le film, aux fins-fonds du web. J'avoue avoir parfois bidouillé pour retrouver de vieilles url abandonnées, afin d'accèder à quelques données sur Hackers (comme le jeu officiel du film par exemple qui ne semblait plus exister....). Bref, toutes ces subtilités du film m'ont permis d'alimenter ce forum, et j'en suis très fier. Embarassed

Pourquoi un forum, et pas un site ?

J'aurai pu faire un site, oui ça aurait été tout à fait possible, avec plusieurs rubriques.... Mais je préfére un forum. Je trouve ça plus dynamique qu'un site. Ainsi, si je me suis trompé sur une info, quelqu'un peut dénoncer l'erreure publiquement. Tandis qu'un site, il faut envoyer un mail au webmaster... J'aime cette convivialité qu'offre les forums. Ainsi, vous pouvez ajouter votre opinion sur tout le contenu de ce site !


Maintenant, j'espère de tout coeur que vous allez apprecier ce forum, et surtout, le faire vivre.

Merci Very Happy

Crash_Override, ou Mike pour les intimes. Wink

_________________
"" Mess With The Best Or Die Like The Rest ""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hackers-lefilm.forumactif.com
 
Pourquoi j'aime ce film... et pourquoi ce forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre film préféré et pourquoi ?
» Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?
» pourquoi j'aime tant le coca...???
» pourquoi Yann et pas Kevin?
» Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hackers - LeFilm :: Les Fans se présentent-
Sauter vers: