Je viens de regarder Short Circuit 1 et 2 et je me suis apercu par hasard que Fisher Stevens, Eugene Belford / La Peste dans Hackers, joue dedans ! Ce sont de très vieux films (1986 et 1988).
Dans le 1 il a un petit rôle mais dans le 2 il est l'acteur principal (hormis le robot bien sur). Fisher Stevens avait alors 23 ans (32 dans Hackers), vous allez voir les images il est méconnaissable par rapport à Hackers !!!
Fiche du film de Short Circuit 1 sur allociné.comFiche du film de Short Circuit 2 sur allociné.comShort Circuit raconte l'histoire d'un robot ultra futuriste construit par l'armé. Ces robots au nombre de cinq sont armés, entièrement automes et surtout capable de parler. Mais un jour la foudre tombe sur le numero 5 et court-circute ses circuits lui donnant le pouvoir de penser et de ressentir des sentiments. Il s'evade alors de la base militaire et trouve refuge chez une femme amoureuse des animaux et en manque d'amis. Cette femme l'adopte immédiatement et apprend à le connaitre, mais l'armée est toujours à sa recherche...
Dans cet opus, Fisher Stevens joue le rôle d'un des deux ingénieurs de numéro 5 qui recherche le robot.
Quelques photos de Fisher Stevens...
Son coéquipier là c'est le fameux Mahoney des Police Academy !!
Short Circuit 2 est tout à fait différent du 1. Il se passe plusieurs années après. Fisher Stevens s'est fait viré de l'armé et se retrouve à vendre des jouets inspiré de numero 5 dans la rue. Ses jouets se font vite remarquer par une grande compagnie de jouets lui commandant 1000 unités. Avec un autre vendeur ils décident d'acheter une fabrique pour mettre en place une chaine de construction, et "emploient" numero 5 pour fabriquer les jouets ultra rapidement. Mais tous ignorent que cette fabrique sert de repère à des bandits prevoyants d'attaquer une banque...
Quelques photos de Fisher Stevens...
lol
Ces rôles donnent une toute autre image de Fisher Stevens que celle de Hackers. Dans Hackers, c'est le méchant, celui qu'aucun spectacteur n'aime... Et dans ce film il est sans arrêt souriant, marrant, bavard ! Ils lui ont donné un très fort accent indien ce qui rent ses paroles encore plus marrantes (j'ai vu le film en VO), et il parle vraiment très très vite. Bref il fait là une belle performance d'acteur et je pense que c'est ce film qui l'a révélé au public !
Pour ce qui est des deux films, je vous les conseille ils sont très bien dans leur genre. Il y a beaucoup d'humour et on rit bien. Il y aussi des sentiments avec ce robots qui apprend la vie et découvre les vices des humains. Sinon si vous aimez les robots comme moi vous ne serez pas décu ! Je n'en reviens pas des effets spéciaux avec le robot, il est très réaliste dans tous ses mouvements... je me demande comment ils ont fait pour l'époque !